Actualités

Formation IWP
du 04/09/2019 au
Formation IWP
Formation IWP 2019 en partenariat avec l'APAVE :

Semaine 41, 45, 49, 03 et 06
   Des places sont encore disponibles

Formation éligible au CPF
 
Vous souhaitez garantir la qualité de vos assemblages soudés : Formez un soudeur IWP (Praticien International en Soudage) !
La formation d’un praticien est une première étape vers le respect de la qualité et donc, des normes en vigueur. Nos entreprises se doivent d'assurer une production de qualité, c'est pourquoi il est primordial d'assurer une bonne coordination entre les différentes équipes, afin de garantir la qualité des assemblages soudés. Véritable coordinateur au sein de l’atelier, le praticien international en soudage est un relais essentiel entre le technicien (IWT) et les opérateurs en soudage.
 
Attention les conditions d'accès pour intégrer la formation ont évolué :
1) Etre titulaire d'un certificat de qualification de soudeur ISO 9606 H-LO45 ss nb en cours de validité dans l'un des procédés de soudage suivant : 111, 131, 135, 136 141 Ou être titulaire d'une qualification en cours de validité de soudeur sur tôle pour les conditions suivantes : PE ss nb ou PC et PF ss nb selon ISO 9606 ans au moin un des procédés et/ou un autre certificat national équivalent dans le pays membre de l'IIW.
2) Avoir une expérience professionnelle de 3 ans en tant que soudeur sur tôle ou sur tube

Ce diplôme reconnu internationalement est délivré par l'association française du Soudage.


Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !

STA - 8 Rue de la Chaux Blanche 63800 Cournon  -  04.73.69.85.32  -  contact@sta-form.com